Nostalgies tunisiennes : Qui se souvient du couscous Drapeau ?

Le couscous Drapeau est une des marques les plus réputées en Tunisie. Durant de longues années, elle a offert aux familles des grains de couscous de qualité.

Ce label du bon couscous a été créé en 1938 à l’initiative de Raoul Moati qui, de la minoterie qu’il tenait à Ben Arous, s’est lancé dans la production de couscous industriel dont il a été le premier à entrevoir le potentiel.

Fils de David et Clara Moati, Le sieur Raoul était un homme d’une délicatesse et d’une gentillesse exemplaires. Sa soeur aînée Marie et son frère cadet Jules complétaient une fratrie solidaire.

La méoire de ce couscous Drapeau a été bien préservée et même revigorée ces dernières années avec l’initiative de Gérard Moati, le fils de Raoul, d’ouvrir à la Marsa, l’enseigne « L’arbre à couscous ».

Quant au couscous Drapeau proprement dit, il continue son bonhomme de chemin avec ses trois variétés fine, moyenne et à grosses graines.

Une belle histoire dont la continuité laisse rêveur! Comme quoi, la transmission entre les générations n’est pas un vain mot…

Commentaires:

Commentez...