Tunisie : En dépit d’une bonne saison, 250 hôtels toujours fermés

Illustration

En dépit d’une bonne saison touristique, environ 250 hôtels sont toujours fermés en Tunisie, a laissé entendre Khaled Fakhfedkh, président de la fédération tunisienne de l’hôtelière.

Dans un entretien accordé à Mosaïque FM, il a fait savoir que la majorité des hôtels qui sont toujours fermés se situent dans le sud tunisien, « et qu’il était inacceptable que des unités hôtelières soient toujours fermées dans de fortes zones touristiques comme Nefta ».

D’autre part, Fakhfekh a insisté sur le fait que la part du tourisme tunisien dans la contribution dans le PIB est estimée à 14%. « Ces chiffres se basent sur des rapports et des données du ministère de l’Intérieur, de la Banque Centrale… », a-t-il expliqué.

La priorité de René Trabelsi, rouvrir les hôtels fermés

Pourtant, le ministre du Tourisme et de l’artisanat avait annoncé trois principaux objectifs : rouvrir les unités hôtelières fermées, améliorer la qualité des services hôteliers et promouvoir le tourisme saharien.

Dès sa nomination, M. Trabelsi avait signalé le manque de personnel qualifié dans les unités hôtelières reste un problème. Il a, dans ce sens, indiqué qu’il s’agit là d’une opportunité pour les jeunes à la recherche d’un emploi. « Ils peuvent s’adresser aux centres relevant du ministère afin de bénéficier d’une formation dans les métiers liés au tourisme, un secteur pourvoyeur d’emplois , notamment au profit de cette catégorie », a-t-il dit.

Commentaires: