Tunisie : Un enfant à besoins spécifiques à la tête du Parlement...

Tunisie : Un enfant à besoins spécifiques à la tête du Parlement de l’Enfant

Par -
CP : Min. de la Femme

La réunion ordinaire du Parlement de l’Enfant de la session 2019-2020 s’est ouverte, ce jeudi par l’élection de son président et de ses deux adjoints. Ainsi, Mouhib Rezgui devient le premier enfant à besoins spécifiques à accéder à ce poste depuis la création du Parlement de l’Enfant en 2002. Il a présidé l’ouverture de la séance plénière du Parlement de l’Enfant.

Selon l’agence TAP, la session s’est tenue en présence de Faouzia Ben Fodha, deuxième vice présidente de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), de la ministre de la Femme de la Famille, de l’Enfance et des séniors, Naziha Laabidi et de la directrice générale de l’Observatoire National des droits de l’Enfant, Hajer Cherif.

« L’élection de Rezgui a été chaleureusement accueillie par les enfants parlementaires, un enthousiasme qui s’est déployé au moment où le père de Mouhib, le geste fier, l’a relevé de son fauteuil roulant pour le poser sur le fauteuil de l’investiture, sous les applaudissements retentissants des parlementaires juniors », rapporte dans ce sens l’agence TAP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo