Une pétition lancée contre le projet d’amendement de la loi électorale

Une pétition lancée contre le projet d’amendement de la loi électorale

Par -

Yassine Ayari, député de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a publié sur sa page Facebook la liste des députés qui ont signé, ce mercredi, leur opposition au projet de loi organique portant amendement de la loi organique n°2014-16 du 26 mai 2014, relatif aux élections et aux référendums, adopté hier.

Douze députés ont déjà signé la pétition. Il s’agit de Yassine Ayari, Fatma Mseddi, Noura Amri, Abdelaziz Kotti, Mohamed Fadhel Ben Amara, Tarek Barak, Tawfik Jammali, Ridha Dalaaï, Mohamed Hamdi, Adnene Hajji, Hmed Khaskhousi et Zouheir Maghzaoui.

Notons que ce projet gouvernemental prévoit notamment le refus, par l’ISIE, des candidatures à la présidentielle des personnes ayant un discours qui ne respecte pas le régime démocratique et la constitution ou ayant bénéficié de toute forme de publicité politique.

Ainsi, des candidats et des formations politiques comme Nabil Karoui, 3ich Tounssi, Abir Moussi, Kais Said peuvent être concernés par ces nouvelles dispositions, les estimations de l’ISIE, seront à cet effet, décisives.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo