Nabil Karoui : « C’est un jour noir pour la Tunisie »

Nabil Karoui : « C’est un jour noir pour la Tunisie »

Par -
Nabil Karoui

Dans sa première réaction quant à l’adoption, ce mardi, de l’amendement de la loi électorale, le candidat à la présidentielle, Nabil Karoui a estimé qu’il s’agit d’un jour noir dans l’histoire de la Tunisie.

Dans des déclarations médiatiques, Karoui a qualifié ces amendements de « la loi de la honte et de l’exclusion « , tout en confirmant sa candidature à la présidentielle et ses intentions de présenter des listes indépendantes aux élections législatives.

Le projet de loi organique portant amendement de la loi organique n°2014-16 du 26 mai 2014, relatif aux élections et aux référendums a été adopté, ce mardi 18 juin, en plénière, dans son intégralité, avec 128 voix pour, 30 contre et 14 abstentions.

Ce projet gouvernemental prévoit notamment le refus, par l’ISIE, des candidatures à la présidentielle des personnes ayant un discours qui ne respecte pas le régime démocratique et la constitution ou ayant bénéficié de toute forme de publicité politique ou d’activité associative.

Notons que des candidats et des formations politiques comme Nabil Karoui, 3ich Tounssi, Abir Moussi, Kais Said peuvent être concernés par ces nouvelles dispositions, les estimations de l’ISIE, seront à cet effet, décisives.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo