Fraude au bac : Situation inquiétante à Kasserine, 23 tentatives en deux...

Fraude au bac : Situation inquiétante à Kasserine, 23 tentatives en deux jours

Par -
Illustration

23 tentatives de fraude ont été signalées dans le gouvernorat de Kasserine, depuis le démarrage des épreuves du baccalauréat de 2019.

Parmi ces cas de fraude, six ont été découverts, jeudi (deuxième jour du bac), au lycée Ibn Charaf à Thala où des candidats ont utilisé le téléphone portable pour capturer le sujet d’examen et le partager sur les réseaux sociaux, a indiqué Moncef Guesmi, commissaire régional à l’éducation.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a fait savoir que des rapports ont été rédigés, conformément aux procédures légales applicables, et les téléphones ont été saisis, en attendant la confirmation de la tentative de fuite de l’examen par les structures concernées.

Il a ajouté qu’une équipe, composée d’un représentant du ministère de l’éducation, du commissaire régional de l’éducation et de directeur adjoint de la formation, suit de près la situation au lycée Ibn Charaf à Thala, afin de s’assurer que le reste des épreuves se déroulent dans des conditions normales.

Ce sont 80 cas de fraude qui ont été enregistrées, tappelons-le, mercredi 12 juin 2019, au premier jour des épreuves du baccalauréat. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, sur les ondes de Mosaïque fm, Amor Walbani, directeur général des examens nationaux au ministère de l’Education.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo