Classement FIFA : La Tunisie remonte à la 25e position

Classement FIFA : La Tunisie remonte à la 25e position

Par -

La sélection nationale de football a gagné trois places dans le classement FIFA publié ce vendredi 14 juin 2019 et se positionne désormais à la 25e place mondiale toujours derrière le Sénégal, premier en Afrique, qui a gagné, de son côté, une place et qui se classe en 22e position.

Les Aigles de Carthage quittent ainsi la 28e position qu’ils occupaient depuis le mois de février après avoir perdu deux places.

Bien que toujours devancée par le Sénégal dans ce classement, sur le plan continental, les Tunisiens doivent leur progression grâce à leurs deux dernières victoires en amical face à l’Irak (2-0) le 7 juin dernier à Radès et face à la Croatie, vice-championne du monde (2-1) le 11 juin dans le cadre de leur préparation à la prochaine CAN en Egypte.

A ce titre, les trois prochains adversaires de la Tunisie en CAN restent mal classés dans ce classement. L’Angola, perd trois places (123e mondial), le Mali en gagne trois (62e) alors que la Mauritanie se maintient à la 102e position.

Sur le plan mondial, c’est toujours la Belgique qui occupe la tête du classement, suivie de la France, Championne du monde en titre, du Brésil (3ème) et de l’Angleterre (4ème). Le Portugal grimpe à la 5e place et relègue la Croatie à la 6e position.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo