400 MD de la BAD pour moderniser le secteur financier tunisien

400 MD de la BAD pour moderniser le secteur financier tunisien

Par -
CP : Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale

La Banque Africaine de Développement a accordé à la Tunisie un financement d’une valeur de 120 millions d’euros, soit environ 400 millions de dinars, à rembourser sur 25 ans, avec un différé d’amortissement de 7 ans et un taux d’intérêt de 0,39 %.

La convention de financement a été signée ce jeudi 13 juin 2019 entre le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari et le vice-président de la BAD, Khalid Al-Sherif, en charge du développement, de l’intégration régionale et des services.

La signature a eu lieu en marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement qui se tiennent actuellement à Malabo, en Guinée Equatoriale. Ce financement au titre de l’appui budgétaire contribuera à achever la 2ème phase du Programme d’Appui à la Modernisation du Système Financier (PAMSFI II).

Ce financement entre dans le cadre des efforts de la Tunisie pour réaliser l’une des réformes les plus importantes qui contribueront à la promotion d’une croissance économique durable et intégrée en soutenant la gouvernance du secteur financier et en développant davantage ses mécanismes, a estimé Zied Laadhari.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo