La Tunisie, un modèle à suivre dans toute la région, selon Michelle...

La Tunisie, un modèle à suivre dans toute la région, selon Michelle Bachelet

Par -

Michelle Bachelet, Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme est en Tunisie pour une visite officielle de trois jours qui doit s’achever ce jeudi 13 juin 2019.

L’ancienne présidente du Chili doit rencontrer tous les hauts dirigeants du pays. Reçue, ce mercredi 12 juin, par le ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’homme, Mohamed Fadhel Mahfoudh, elle a indiqué que « l’ONU considère la Tunisie un modèle à suivre dans toute la région ».

« Ses réformes dans le domaine de la promotion des droits de l’homme, la consécration des libertés et la consolidation du processus démocratique, constituent une expérience unique qu’il convient de soutenir et de mettre en exergue », a-t-elle déclaré.

Affirmé son engagement à mobiliser la communauté internationale pour soutenir la Tunisie et son projet démocratique, Michelle Bachelet s’est également félicitée de « la coopération exemplaire établie entre le gouvernement tunisien et bureau du Haut-commissariat des droits de l’homme dans tous les domaines, s’agissant, notamment, du développement des législations et garanties en rapport avec les droits humains et la diffusion de leur culture à une plus large échelle ».

Michelle Bachelet a participé à la conférence mondiale sur les droits de l’homme à l’ère du numérique et doit présider, aujourd’hui, avec le président de la République, Beji Caid Essebsi, l’ouverture de la conférence mondiale sur l’universalité des droits de l’homme à la cité de la culture à Tunis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo