Tunisie-Russie: 800.000 touristes russes en 2019 et d’autres motifs de satisfaction

Tunisie-Russie: 800.000 touristes russes en 2019 et d’autres motifs de satisfaction

Par -
CP : CHRIS MCGRATH VIA GETTY IMAGES

Dans son traditionnel discours de la Journée de la Fédération de Russie, M. Sergey Nikolaev, ambassadeur de Russie en Tunisie, a passé en revue les lignes de force des relations entre nos deux pays. Qualifiant le tourisme russe en Tunisie de locomotive de ces relations, l’ambassadeur a annoncé que 800.000 touristes russes visiteront la Tunisie en 2019.

Par ailleurs, Nikolaev a décrit comme un « exemple à suivre » la coopération bilatérale de nos pays et s’est rejoui  » sincèrement des acquis de la Tunisie sur la voie de la transition démocratique ». L’ambassadeur de Russie a ensuite rappelé que le premier semestre de cette année a été riche en contacts politiques de haut niveau.

Ainsi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a visité la Tunisie en janvier alors que Khemais Jhinaoui, ministre tunisien des Affaires étrangères, s’est rendu en Russie en avril. De même, la septième session de la Commission mixte sur la coopération a eu lieu avec succès à la fin avril.

En outre, hier seulement à Genève, Youssef Chahed rencontrait en marge de la Conférence internationale du Travail, Dmitri Medvedev, président du gouvernement de la Fédération de Russie. Par ailleurs, Nikolaev s’est félicité du renforcement des liens entre la Tunisie et les régions de la Fédération de Russie à l’instar du Tatarstan dont le président a visité la Tunisie en octobre dernier.

L’ambassadeur de Russie en Tunisie a également annoncé la mise sur orbite prochaine du premier satellite tunisien par une fusée porteuse russe.

Enfin, Sergey Nikolaev a souligné la coopération des instituts des études stratégiques des deux pays ainsi que l’ouverture prochaine d’une Maison de la Russie à Tunis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo