Tunisie : 4,6 MD pour lutter contre les incendies

Tunisie : 4,6 MD pour lutter contre les incendies

Par -

Le ministère de l’Equipement a décidé d’allouer 4,6 millions de dinars dans le cadre d’un programme d’intervention pour se prémunir contre les incendies au cours de la saison de la récolte 2019 dans les 24 gouvernorats, et entretenir 44 mille km de bords des routes et 40 mille km de pistes agricoles.

A ce titre, huit gouvernorats, Zaghouan, Bizerte, Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Kairouan et Kasserine, auront à leur disposition 42 balayeuses de bords des voiries, 18 pelleteuses et 26 camions, a annoncé le ministre de l’Equipement, Noureddine Selmi, ce mercredi 12 juin, lors d’une conférence de presse.

« Au niveau central, la direction des équipements au sein du ministère a prévu deux matériels de forage, quatre matériels de balayage, quatre camions lourds, quatre pelleteuses et 5 porte-chars, pour soutenir les efforts d’intervention dans ces gouvernorats en cas de nécessité de déplacement à ces régions », a ajouté le ministre.

Le ministère espère ainsi lutter plus efficacement contre les incendies sachant que plusieurs incendies ont touché, depuis le début du mois de juin 2019, les récoltes dans plusieurs gouvernorats du pays, surtout, dans les régions du nord-ouest. Environ 260 hectares sont partis en fumée au Kef et plusieurs incendies ont touché environ 238 hectares de récolte de blé et d’orge à Siliana.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo