Sondage : Présidentielle et législatives, Nabil Karoui monte en flèche !

Sondage : Présidentielle et législatives, Nabil Karoui monte en flèche !

Par -

Selon le récent sondage de Sigma Conseil, le directeur de la chaîne tv Nessma, Nabil Karoui, est désormais classé numero 1 en matière d’intentions de vote pour la Présidentielle. Cette montée en flèche vient quelques semaines après avoir annoncé son intention de se présenter pour les élections.

Le sondage, publié ce mercredi par le journal Al Maghreb, indique que Karoui est en tête avec 23,8%, suivi de près par l’universitaire Kaïs Saïd (23,2%), la cheffe du parti destourien libre Abir Moussi (PDL) (10,8%), le Chef du gouvernement Youssef Chahed (7,4%), le secrétaire général du Courant Démocratique Mohamed Abbou (6,6%) et l’ancien président de la République Moncef Marzouki (6,3%).

En ce qui concerne les élections législatives, Nabil Karoui est également en tête : 29,8% des citoyens sondés ont indiqué compter voter pour son parti (qui n’existe pas). Le mouvement Ennahdha arrive en deuxième position, avec 16,8% des intentions de vote.  Le PDL se trouve troisième avec 11,3%, suivi par Tahya Tounes (8,6%) et le courant démocratique (5,8%).

Notons que pour la première fois, les listes de l’initiative « 3ich tounsi » font leur entrée dans le top 6 avec 5,4% des intentions de vote.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo