La Tunisie s’impose en Croatie en amical

La Tunisie s’impose en Croatie en amical

Par -

Après son test de la semaine dernière face à l’Irak (victoire 2-0), la Sélection nationale de football a joué un second match amical entrant dans le cadre de sa préparation à la CAN 2019.

Un test d’une autre envergure dans la mesure où la Tunisie a affronté la Croatie, vice-championne du monde.

Les débuts ont été favorables aux Tunisiens qui ont pu ouvrir très tôt le score par l’intermédiaire d’Anice Badri, bien servi par Youssef Msakni (16′). Un but venu après deux occasions de part et d’autre, l’une de Lovren (5′) dont la frappe passe à côté des cages de Mouez Hassen et l’autre de Msakni (6′) qui tente un lob de la tête.

La première mi-temps est à l’avantage des Tunisiens qui se procurent les meilleures occasions à l’instar de Kechrida (35′), Khazri (36′ et 43′) ou Haddadi (45′)

La Tunisie a déroulé et joué à sa guise mais en seconde mi-temps, la donne a changé avec des Croates beaucoup plus engagés et qui parviendront à égaliser à la 48′. A partir de là, la Croatie reprend le jeu à son compte et effectue un pressing asphyxiant sur la défense tunisienne

Mais peu à peu, les joueurs tunisiens retrouvent leurs repères et sortent de leur torpeur pour aller porter le danger. A la 60′, Youssef Msakni se crée une énorme occasion qu’il gâche face au portier croate.

A la 70′, la Tunisie parvient toutefois à ajouter un second but signé Naim Sliti sur un penalty sifflé après une main croate dans la surface. La Panenka de Sliti est impeccable et permet aux Tunisiens de mener à nouveau (2-1).

Un score qui sera préservé jusqu’à la fin de la rencontre.

Formation ; Mouez Hassen, Rami Bédoui, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Oussema Haddadi, Ellyes Skhiri, Ghailane Chaalali, Wajdi Kechrida, Anice Badri, Youssef Msakni, Wahbi Khazri

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo