Tunisie : Des drones déployés dans les champs agricoles

Tunisie : Des drones déployés dans les champs agricoles

Par -

Les drones vont être désormais utilisés dans le secteur agricole afin de faire face aux effets des changements climatiques, aux catastrophes naturels comme les incendies, dans le domaine de l’eau et du sol, mais aussi pour de développer les outils de recensement agricole général et foncier.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture et de la pêche indiquant qu’une réunion aura lieu ce mercredi 12 juin 2019 avec le ministre de l’Intérieur au sujet des incendies qui ont touché des hectares de céréales.

Ces drones seront déployés pour surveiller les champs de blé et traquer les pyromanes en coordination avec les ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur.

En avril dernier, Sair Taïeb avait révélé que 40 jeunes étaient en train d’être formés sur l’utilisation des drones et sur les nouvelles techniques pour développer et diversifier la production agricole dans le pays.

C’est à Sidi Bouzid, que les drones ont été utilisés pour la première fois dans l’agriculture à travers un projet pilote qui a démarré en janvier 2019.

L’utilisation des drones va permettre un gain de temps et de coûts et de collecter les données pour améliorer notamment le pilotage et le suivi des périmètres irrigués et le développement agricole et rural intégré.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo