Fin 2019, début des travaux de l’extension de Tunis-Carthage

Fin 2019, début des travaux de l’extension de Tunis-Carthage

Par -
Illustration

L’aéroport Tunis-Carthage, dont la capacité d’accueil touche à ses limites, s’apprête à faire peau neuve et ce à l’issues des travaux de rénovation prévus fin 2019.

En effet l’affirmation a été faite par Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport, qui s’est exprimé dans les colonnes de la Presse. « Aujourd’hui la priorité est pour Tunis-Carthage, dans la mesure où cet aéroport touche à ses limites en matière de capacité d’accueil qui est estimée à 5 millions de voyageurs annuellement », a-t-il dit. Les travaux toucheront les pistes d’atterrissage mais aussi le hall de l’aéroport qui souffre également de plusieurs lacunes.

Le ministre a fait savoir, qu’en parallèle, une étude est en cours de finalisation concernant la construction d’un nouvel aéroport dont l’emplacement reste à définir.

Ainsi, les travaux d’extension de cet aéroport commenceront d’ici la fin de l’année courante pour assurer une capacité de deux millions de voyageurs supplémentaires, en attendant l’aboutissement de l’étude en cours sur la construction du nouvel aéroport.

Le ministre a également fait savoir que son département est en train de préparer une solution pour le dilemme des taxis et du transport au niveau de cet aéroport.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo