Nostalgies tunisiennes : Le bon vieux temps des vins de Thibar

Nostalgies tunisiennes : Le bon vieux temps des vins de Thibar

Par -

Il fut un temps où les vins de Thibar ne souffraient d’aucune concurrence et s’imposaient sur toutes les tables tunisiennes.

Produits par les Pères blancs au Domaine de Saint-Joseph de Thibar, ces vins du nord-ouest de la Tunisie avaient une réputation non usurpée.

Réalisés avec soin, ils se déclinaient en plusieurs goûts, alliant les saveurs généreuses du vin rouge à celle plus légères du blanc.

A Thibar, les pères produisaient ainsi l’un des meilleurs vins de Tunisie et l’excellence du Vieux Thibar est restée l’apanage du domaine jusqu’à nos jours.

Produits aujourd’hui par un office public, les vins de Thibar ont quelque peu perdu de leur superbe.

Toutefois, ils sont toujours commercialisés et leur production actuelle bénéficie toujours du savoir-faire et du travail antérieur des Pères blancs, fondateurs du domaine à la fin du dix-neuvième siècle.

Et puis si le Clos de Thibar a de nos jours moins d’aficionados, ce n’est pas le cas de la Thibarine, cette liqueur de dattes qui continue à convaincre.

Cette liqueur digestive comme la non moins fameuse Curaçao, était distillée au domaine depuis des lustres.

La mémoire des vins de Thibar, ce sont aussi des photos anciennes de la cave et des étiquettes que nous vous proposons de retrouver ou découvrir pour rafraîchir les mémoires, les connaissances et peut-être les gosiers!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo