Visa Schengen : Les coûts atteindront 80 euros !

Visa Schengen : Les coûts atteindront 80 euros !

Par -
Illustration

L’Union européenne (UE) a annoncé, hier jeudi 6 juin avoir adopté de nouvelles règles en matière de visas « pour améliorer les conditions pour les voyageurs en règle et lutter contre les migrations clandestines ». Mais cette amélioration des services est synonyme d’augmentation des coûts du traitent du dossier qui atteindront 80 euros.

« Pour faire en sorte que les États membres de l’UE puissent mieux couvrir les coûts du traitement des visas sans pour autant dissuader les demandeurs, les droits de visa augmenteront pour passer à 80 euros », lit-on sur le communiqué de l’union européenne. Notons que ces coûts étaient estimés à 60 euros.
Ces modifications au code européen des visas « amélioreront les conditions pour les voyageurs en règle et renforceront les outils disponibles pour relever les défis posés par les migrations clandestines », a assuré le Conseil de l’UE dans un communiqué.

La nouvelle réglementation prévoit notamment des procédures « plus rapides et plus claires » pour les voyageurs en règle, en leur permettant d’introduire les demandes « jusqu’à six mois, et au plus tard quinze jours, avant le voyage », avec la possibilité de compléter et de signer électroniquement le formulaire de demande.

Ces nouvelles dispositions devraient entrer en vigueur au début de l’année 2020.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo