IJABA appelle Youssef Chahed à intervenir

IJABA appelle Youssef Chahed à intervenir

Par -

Le syndicat universitaire IJABA a appelé le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, à intervenir afin de « sauver l’année universitaire ».

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, le coordinateur général du syndicat, Noureddine Jouida, a souligné l’attachement de l’union à l’accord du 7 juin 2018.

Selon lui, le ministère de l’Enseignement supérieur a ignoré l’accord et ne l’a pas appliqué comme conclu.

Le 6 mai dernier, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, annonçait que les salaires des mois de mai, avril et mars seront versés au profit des enseignants universitaires relevant du syndicat IJABA, dans les prochains jours et sans déduction.

Or, l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens a dénoncé, dans un communiqué le 14 mai 2019, la non-application de cette décision et par conséquent le non versement des salaires des enseignants universitaires grévistes.

Rappelons que IJABA avait annoncé réclamer la finalisation de l’élaboration du nouveau statut des enseignants universitaires au cours des mois de juillet et août.

Elle recommande aussi d’organiser un concours pour recruter des doctorants, appelant à l’augmentation du budget du ministère de l’enseignement supérieur.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo