La CAF décide de rejouer la finale de la Ligue des Champions...

La CAF décide de rejouer la finale de la Ligue des Champions !

Par -
Illustration

Le comité d’urgence de la Confédération africaine de football a décidé, ce mercredi 5 juin, de rejouer le match de la finale retour de la Champions League, opposant l’Espérance de Tunis au Wydad de Casablanca, en dehors du territoire tunisien. Le match se jouera après la coupe d’Afrique des Nations.

Le score du match aller (1-1) a été en revanche conservé. L’Espérance est appelée ainsi à restituer le trophée et les médailles à la CAF.

La CAF a justifié cette décision par l’absence des conditions sécuritaires nécessaires à la poursuite du match, disputé vendredi dernier à Rades.

L’Espérance de Tunis a remporté la Champions League d’Afrique pour la deuxième fois successive contre  le Wydad Casablanca, en l’emportant 1-0 en finale retour vendredi dernier. Un match marqué par l’abandon des Marocains, furieux contre l’arbitrage et une panne du VAR.

La Confédération africaine a ensuite confirmé sur Twitter ce score de 1-0 et le trophée a finalement été remis aux joueurs de l’Espérance, décrochant le quatrième sacre de leur histoire (après 1994, 2011 et 2018).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo