Les Chinois vont investir dans un port de plaisance à Mahdia

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, était en visiste, ce lundi 3 juin 2019, à Mahdia, où il a indiqué que « les négociations se poursuivent avec les Chinois pour réaliser le projet touristique Sabkhet Ben Ghiadha à Mahdia ».

Lors d’une conférence de presse il a étalé ce projet qui devrait « impulser les activités touristiques, commerciales et de services dans la région », a-t-il dit.

Ce projet est composé d’un port de plaisance sur une interface de 26 hectares et sur une superficie aménagée de 116 hectares, sachant que le coût des travaux est estimé à 60 millions de dinars.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que Mahdia « bénéficiera d’un projet de dessalement des eaux de mer qui sera réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé ».

Une enveloppe de 80 millions de dinars a également été mobilisée aux projets de développement intégré qui profiteront à huit délégations et généreront plus de 3000 emplois, en plus d’un montant de 25 millions de dinars pour le réaménagement de 13 cités dans le cadre de la deuxième tranche du projet.

Commentaires: