La Tunisie parmi cinq pays ciblés par Daech cet été, selon les...

La Tunisie parmi cinq pays ciblés par Daech cet été, selon les renseignements britanniques

Par -

En se basant sur des rapports des services de renseignement et des agences de sécurité britanniques, le journal The Sun, révèle que Daech aurait planifié des attaques à la sri-lankaise dans cinq pays en Méditerranée, dont la Tunisie.

Selon ces rapports, l’Etat islamique ou Daech aurait l’intention de mener des attaques terroristes cet été, au Maroc, en Tunisie, en Espagne, en Grèce et en Turquie où les touristes britanniques se rendent.

Cette menace est en rapport avec des djihadistes chassés de leur dernier bastion en Syrie, des loups solitaires de Daech ou d’autres groupes extrémistes qui viseraient des sites touristiques, en particulier des stations balnéaires de la Méditerranée.

Ces jihadistes seraient notamment liés aux attentats du dimanche de Pâques au Sri Lanka, qui ont tué 250 personnes. Une note de service a été envoyée aux troupes britanniques pour les avertir de la menace pesant sur le personnel militaire et les civils à l’étranger, a rapporté pour sa part, dimanche 2 juin 2019, le Daily Star.

Les renseignements britanniques ont identifié une liste de cibles terroristes comprenant les cinq pays sus-cités et notamment Tenerife.

L’avertissement intervient alors que le Foreign Office met à jour cette semaine ses conseils de voyage pour l’Espagne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo