Finale polémique de la Ligue des Champions : La CAF convoque une réunion d’urgence

Le scandale de la finale retour de la ligue des champions africaine disputée hier samedi 31 mai, ne sera pas sans répercussions. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad a convoqué, d’urgence ce 4 juin, un Comité exécutif pour revenir sur les circonstances de ce match largement polémique.

La CAF a proclamé les « Sang et or » champions après un arrêt de la rencontre provoqué par des problèmes d’arbitrage au niveau de la technologie VAR. Le Wydad a ainsi refusé de reprendre le match après le refus de l’arbitre de consulter la VAR suite à un but correct de Walid Karti.

L’arbitre a estimé que les Marocains ont refusé de reprendre le jeu après plus de 80 minutes d’interruption et a proclamé l’Espérance vainqueur. Mais selon le site marocain 360, le président du WAC a démenti catégoriquement ces accusations et a menacé de saisir la FIFA et le TAS.

Notons que le joueur de l’Espérance, Khalil Chammam a indiqué que les deux capitaines des deux équipes avaient été avisés de cette panne avant le coup d’envoi de la rencontre.

Commentaires: