Ligue 1 | 25ème J. : Premiers verdicts !

Ligue 1 | 25ème J. : Premiers verdicts !

Par -

Ce jeudi 30 mai 2019, se déroule la 25ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Alors que rien n’est encore joué en haut ou en bas du tableau, du moins mathématiquement, cette journée pourrait livrer ses premiers verdicts.

A commencer par le titre de Champion puisque l’Espérance ST, actuellement leader, pourrait être sacrée dès aujourd’hui sans jouer dans le cas ou l’Etoile ne gagne pas au Bardo.

Mais les Etoilés, en lice pour la 2ème place qualificative à la Ligue des Champions africaine, ne lâchera rien. Opposée au Stade Tunisien au Bardo, l’Etoile veut gagner pour garder ses distances (2 points) avec le CS Sfaxien, son unique concurrent.

L’autre intérêt de la 25ème journée est la lutte pour le maintien. Une lutte disputée par trois équipes toujours concernées par la relégation en Ligue 2.

Le CS Hammam-lif (12ème avec 21 points) aura un périlleux déplacement à effectuer à Gabes pour y affronter le Stade Gabésien (13ème avec 19 points). Le vainqueur de ce duel fera un grand pas vers le maintien, condamnant ainsi son concurrent au purgatoire.

Quant à l’AS Gabes, lanterne rouge avec 18 points, il a peu de chances de s’en sortir et pourrait se voir relégué dès aujourd’hui à moins d’un miracle et d’une victoire à Sfax face au CSS.

PROGRAMME (15h00)

* UST-USMo
Arbitre : Mourad Jerbi

* CSS-ASG
Arbitre : Karim Khemiri

* SG-CSHL
Arbitre : Youssef Serairi

* ST-ESS
Arbitre : Walid Jeridi

* CAB-ESM
Arbitre : Majdi Bellagha

* CA-JSK
Arbitre : Fraj Abdellaoui

* USBG-EST : Reporté au 12 juin

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo