Tunisie : 26 terroristes tunisiens dans la liste « noire » du Conseil de sécurité de l’ONU

Le comité des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies relatives au gel des fonds et avoirs des terroristes, a actualisé sa liste d’individus et organisations terroristes tunisiens.

La Commission nationale de lutte contre le terrorisme a publié, ce mercredi 29 mai 2019, cette liste actualisée qui comporte 26 Tunisiens impliqués dans des affaires de terrorisme et trois organisations terroristes.

Mokhtar Ben Nasr, président de la Commission, a déclaré à l’agence TAP que la liste inclut 26 terroristes dont notamment Seifallah Ben Hassine (Abou Iyadh) et trois organisations terroristes, à savoir « Ansar Al-Charia », le « Groupe tunisien combattant » et « Al-Qaïda au Maghreb islamique ».

Deux Tunisiens retirés de la liste

Deux Tunisiens ont été retirés de la liste après son actualisation, selon le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme. « La Tunisie a pourtant demandé de maintenir la sanction à l’égard de ces deux individus qui « constituent un grand danger pour la Tunisie et pour les pays de la région », a précisé Ben Nasr.

D’un autre côté, la liste nationale des personnes, organisations et entités liées à des organisations terroristes comporte 103 personnes et organisations terroristes. Cette liste avait été publiée en novembre 2018.

Commentaires:

Commentez...