Télévision : Le come-back gagnant de Lassaad Ben Abdallah

Télévision : Le come-back gagnant de Lassaad Ben Abdallah

Par -

On ne présente plus Lassad Ben Abdallah! L’homme a plusieurs cordes à son arc et une formidable capacité de rebond.

Sur les planches ou sur l’écran, Ben Abdallah peut se prévaloir d’une longue carrière et d’un parcours créatif remarquable.

Avec la Compagnie Cith’art et Nadia Ben Ahmed, sa complice de toujours, il a mis en scène œuvres ardues et théâtre expérimental.

A la tête du Théâtre du Kef, il a multiplié les productions et osé au point d’en subir les foudres de la censure pour « Bakhara », une œuvre puissante et toute en allusions qui, à sa manière, soulignait le ras-le-bol de tout un peuple.

Au cinéma et à la télévision, Ben Abdallah a toujours démontré sa capacité à endosser tous les rôles et ses compositions très fines de ses personnages.

C’est le cas en ce moment avec le feuilleton « Nouba » dans lequel ce comédien fait montre de tout son art.

Lassaad Ben Abdallah fait doublement l’actualité en ce mois de Ramadan puisqu’il présente aussi le spectacle qu’il a mis en scène avec Habib Belhédi.

Il s’agit bien entendu de la pièce « Au Suivant! » qui plonge dans les méandres de la culture populaire.

De quoi rappeler à notre bon souvenir les fameuses « Mensiat », ces chansons keffoises que Ben Abdallah a exhumées de l’oubli. Pour le bonheur de tout un pays.

La chance dit-on, sourit aux audacieux et comme ceux qui le suivent depuis longtemps, Lassad Ben Abdallah ne manque ni d’audace ni de créativité et continue à le démontrer amplement.

Assurément, l’une des valeurs les plus sûres de ce mois de Ramadan 2019 !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo