Tunisie : Nette augmentation du nombre des touristes à Kébili

Dans le gouvernorat de Kébili, le nombre de touristes a enregistré une nette augmentation par rapport à la saison écoulée, a laissé entendre le gouverneur de Kébili, ce mardi 28 mai 2019.

Dans des déclarations médiatiques il a affirmé que ce nombre a enregistré une hausse de 30% par rapport à la saison de 2018, expliquant que la saison du tourisme du Sahara touche à sa fin.

Il a dans ce sens ajouté, que cette saison a été marquée par le retour du marché britannique.

Les données actualisées de la Banque Centrale de Tunisie (BCT)  font état d’une augmentation des recettes touristiques au cours des quatre premiers mois de l’année 2019, par rapport à 2018. Dans ce sens, les recettes touristiques s’élèvent à 1,1 milliard de dinars pour les quatre premiers mois de l’année contre 825 millions de dinars l’année dernière, soit une augmentation de 300 millions de dinars (+36,4%).

Un chiffre qui inspire l’optimisme quant à la haute-saison touristique. Toutefois, il faut relativiser cette hausse dans la mesure où elle est notamment due à l’effet change puisque le dinar s’est déprécié de 10,5% face à l’euro entre fin avril 2018 lorsqu’un euro valait 3,001 dinar et fin avril 2019 avec un euro qui vaut 3,352 dinars.

Commentaires: