Ligue 1 | 24ème J. : L’ESS se détache, l’ASG lanterne rouge !

Ligue 1 | 24ème J. : L’ESS se détache, l’ASG lanterne rouge !

Par -

La 24ème journée de la Ligue 1 a été favorable à l’Etoile du Sahel dans la course à la 2ème place qualificative à la Ligue des Champions. Les Etoilés ont battu sans bavure l’AS Gabes et profitent du match nul du CS Sfaxien à Kairouan pour s’installer, seuls, à la 2ème place.

Le CS Sfaxien, mené durant plus de 90’ face à la JS Kairouanaise, aurait pu mordre la poussière mais a finalement limité les dégâts en obtenant le point du match nul à la 95’.

Une parité qui ne fait nullement ses affaires alors qu’il reste deux journées à jouer mais les Clubistes sfaxiens auront toutefois l’avantage de jouer leurs deux derniers matches à domicile alors que l’ESS aura un déplacement au Bardo, ce jeudi et accueillera le CA lors de la dernière journée.

Dans la course à la 4ème place, le flou reste également persistant. L’US Ben Guerdane et le CA Bizertin ont été respectivement battus par le CS Hammam-lif et l’US Monastirienne. Au classement, les Sudistes restent quatrièmes à 1 point des Nordistes alors que le Club Africain, qui n’a pas joué est à 4 points de l’USBG.

Dans la lutte au maintien, de nouveaux changements sont intervenus. Le Stade Gabésien jusqu’ici lanterne rouge, a abandonné la dernière place grâce à sa victoire face à l’US Tataouine. Un succès 4-3 qui lui permet de grimper à la 13ème place mais la Stayda reste distancée de 2 points par le CS Hammam-lif, vainqueur de l’USBG.

Le tournant de la saison aura toutefois lieu ce jeudi à l’occasion de la 25ème journée et le décisif SG-CSHL qui aura lieu à Gabes. Autant dire que le vainqueur fera un grand pas vers le maintien alors que l’ASG, nouvelle lanterne rouge, n’a plus son destin entre ses mains.

RESULTATS

* JSK-CSS 1-1
Buts : Mohamed Aouichi 3′ – Kingsley Sokari 95′
Arbitre : Walid Jeridi

* USMo-CAB 2-1
Buts : Rafik Kabou 22′ – Ali Amri 24′ / Youssoupha Mbengué 48′
Arbitre : Karim Mahjoub

* ESS-ASG 3-0
Buts : Maher Hannachi 10′ – Firas Belarbi 47′ – Hazem Haj Hassan 73′
Arbitre : Naim Hosni

* SG-UST 4-3
Buts : MA Hamrouni 10′ et 49′ – Isaka Abodou 14′ – Khaled Gharsallaoui 25′ / Ismail Diakité 30′ et 77′ – Ezzedine Ben Abid 73′
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* CSHL-USBG 1-0
But : Aboubaker Sangaré 35′
Arbitre : Haythem Kossai

* ST-ESM 1-1
Buts : Seifeddine Ben Akremi 26′ / Aboubaker Diarra 33′
Arbitre : Sofiene Ketat

* CA-EST : Reporté au 9 juin

CLASSEMENT

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo