Sami Fehri annonce avoir acquis 49% des actions d’Attessia, la chaîne dément

Sami Fehri annonce avoir acquis 49% des actions d’Attessia, la chaîne dément

Par -
CP : Intagram – Sami Fehri

Une affaire étrange a brusquement surgi. Le patron de la chaine Elhiwar Ettounssi, Sami Fehri a annoncé hier vendredi 24 mai avoir acquis 49% des actions d’Attessia détenues par le député et homme d’affaires Ridha Charfeddine. En effet, sur son compte Instagram, il a fait l’annonce en partageant une photo avec l’homme d’affaires.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que si Ridha Chareddine m’a donné son accord de principe pour la cession de 49% appartenant à la famille Charfeddine à la famille Fehri and co. Bienvenue Attasia chez Sami Fehri », a-t-il posté.

La chaîne a riposté durant la soirée par la publication d’un communiqué pour démentir cette information expliquant que Charfeddine ne détenait aucune participation au chiffre d’affaires de la chaîne, depuis 2014.

« La session des actions à une partie étrangère ne peut s’effectuer qu’après l’approbation des autres partenaires qui sont légalement prioritaires dans l’acquisition des autres actions », a-t-on également communiqué.

Le communiqué explique également que 51% des actions sont détenus par un seul groupe d’affaires connu ce qui permettra à ce dernier d’avoir tout contrôle sur la chaîne. Et qu’avant tout acte d’achat d’actions d’une entreprise médiatique audiovisuelle, une autorisation de la part de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et de la part de la législation régissant le secteur doit être octroyée. Et de rappeler qu’il est, en effet, interdit de détenir des actions dans plus d’un seul média.

Attessia TV a appelé ses téléspectateurs à n’ accorder aucune importance à ces « gamineries » et a invité Sami Fehri, à « exploiter son humour dans un sitcom humoristique ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo