Politique : Quelles chances pour Selma Elloumi aujourd’hui ?

Politique : Quelles chances pour Selma Elloumi aujourd’hui ?

Par -

Efficace et souvent en retrait, Selma Elloumi compte désormais parmi les figures politiques qui comptent.

Engagée en première ligne depuis la fondation de Nidaa Tounes dont elle est l’un des pivots, Elloumi est entrée en politique en 2012.

Depuis, elle a brûlé les étapes et apporté aussi un soutien sans failles à Béji Caid Essebsi dont elle a été depuis novembre 2018 la directrice de cabinet.

Huit lois plus tard, Selma Elloumi vient de démissionner de ses fonctions tout en prenant ses distances avec celui qui fut son incontestable mentor.

Aujourd’hui, Elloumi ambitionne de recoller les morceaux cassés et remettre le parti Nidaa Tounes sur les rails.

Tentant de fédérer ce qui peut l’être, Elloumi escompte aussi animer les convergences potentielles entre centristes.

De fait, son poids politique apporte déjà des germes de progrès et son action s’oriente sur deux axes complémentaires.

D’une part, il s’agit de tenter de rassembler les morceaux épars de Nidaa Tounes et d’autre part, ouvrir des négociations avec les dissidents de ce parti pour reconstruire un pôle uni.

La voie est fort étroite mais quoique sur le fil du rasoir et avec un laps de temps très limité, Selma Elloumi pourrait contribuer à inverser les tendances et remettre en selle son parti dont on laisse entendre qu’elle pourrait être la future présidente.

Le temps presse pour Selma Elloumi et également pour le clan Caied Essebsi auquel elle vient de tourner le dos, après avoir été l’un des plus fidèles lieutenants de BCE.

La verrons-nous prochainement présidente de Nidaa Tounes ? Parviendra-t-elle à fédérer les tendances dissidentes ? Pourra-t-elle reconstruire un bloc parlementaire plus large ?

Autant de questions qui se posent à une femme qui n’a pas dit son dernier mot et à une politicienne à la croisée des chemins.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo