Tunisie : Collecte de dons au profit des villages SOS

Tunisie : Collecte de dons au profit des villages SOS

Par -
Illustration

Une initiative au profit des enfants des villages SOS a été récemment lancée, une action à féliciter. En effet, la présidente de l’Association Tunisienne des Villages d’enfants (SOS), Amel Kmicha et le directeur général du site commercial « Jumia », Ilyes Jerbi, ont signé, ce jeudi, un accord, au siège du village d’enfants SOS Gammarth, portant sur la collecte de dons, via le site de vente en ligne, « Jumia » au profit de cette association.

Ainsi, les usagers de la plateforme Jumia-Tunisie seront en mesure de faire des dons d’une valeur de 5 dinars, 10 dinars, 20 dinars et 70 dinars, qui iront directement dans le compte bancaire de l’association tunisienne des villages d’enfants-SOS, explique Ilyes Jerbi dans une déclaration à l’agence TAP.

Les utilisateurs qui souhaitent faire des dons à l’association, sont appelés à introduire le mot « SOS » dans le moteur de recherche de la plateforme, à sélectionner le montant du don, et ensuite à entrer le numéro de téléphone et l’adresse personnelle, avant de confirmer le don.

Les quatre villages d’enfants SOS à Gammarth, Akouda (Sousse), Siliana et Mahrès (Sfax) sont menacés de fermeture suite à la décision de la Fédération internationale des villages d’enfants SOS de retirer son soutien financier.

Ces villages assurent actuellement l’hébergement de 400 enfants sans soutien familial et la prise en charge de 1000 autres installés dans des familles d’accueil. En cas de fermeture, ils seront confrontés à leur avenir étant donné que ces centres doivent désormais développer leurs propres sources financières.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo