La Ghriba : René Trabelsi remercie les unités sécuritaires et militaires à...

La Ghriba : René Trabelsi remercie les unités sécuritaires et militaires à sa façon!

Par -
CP : Min. du Tourisme

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat René Trabelsi a remercié ce jeudi 23 mai les unités sécuritaires et militaires de Djerba à sa façon et ce en se déplaçant chez elles.

En effet, nous avons appris que le ministre s’est déplacé dans les postes de toutes les unités sécuritaires et militaires ayant contribué à la sécurisation du pèlerinage juif de la Ghriba. René Trabelsi a même rompu le jeûne, ce jeudi, aux cotés des ces agents.

Près de 5004 visiteurs sont arrivés mercredi pour le pélerinage à la synagogue de la Ghriba (du 22 au 23 mai 2019), a annoncé le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Djerba.

D’autres visiteurs sont attendus à bord de vols en provenance de l’aéroport de Tunis-Carthage et de celui de Djeba-Zarzis, ce qui portera le nombre des visiteurs à près de 6 mille personnes.

René a ajouté que la visite de la synagogue de la Ghriba est une réussite, aux plans sécuritaires et organisationnels. Ainsi, le nombre des visiteurs a doublé par rapport à l’année précédente et la confiance s’est rétablie en la Tunisie, comme en témoigne le retour d’un nombre important de juifs qui ont quitté le pays depuis 30 et 40 ans.

 

Commentaires: