Youssef Chahed : « La Tunisie a toujours défendu tous les Tunisiens de...

Youssef Chahed : « La Tunisie a toujours défendu tous les Tunisiens de toutes confessions »

Par -
CP : Imene Boudali / Webdo

Correspondance depuis Djerba – Imene Boudali / Depuis Djerba où démarrent les festivités du pèlerinage juif de la Ghriba, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a tenu, à cette occasion une conférence de presse, ce mercredi 22 mai 2019.

« Ce n’est pas étranger à la Tunisie qui a reçu le prix Nobel de la paix d’organiser un tel événement. La Tunisie a toujours, depuis l’indépendance, défendu tous les Tunisiens de toutes confessions notamment avec la Constitution de 2014 », a-t-il déclaré.

« L’ouverture du Tunisien permettra de booster la citoyenneté et le sentiment d’appartenance en ces temps difficiles par lesquelles passe le pays. « Nous sommes fiers de ce patrimoine qui représente une partie de de notre identité », a ajouté Youssef Chahed.

Le pèlerinage de la Ghriba permettra de réussir la saison touristique et d’atteindre les estimations de 9 millions de touristes, et ce à travers un message de paix. La Ghriba envoie un message au monde entier du fait que la Tunisie est un pays pacifique, ouvert, accueillant différentes cultures et patrimoines », a déclaré le chef du gouvernement.

Le pèlerinage juif de la Ghriba se déroule les 22 et 23 mai et devrait accueillir près de 7 mille visiteurs, cette année soit le double par rapport à l’année dernière.

D’importantes personnalités politiques, culturelles et religieuses ainsi que de grands hommes d’affaires sont attendues au pèlerinage dont les ministres du tourisme, de la culture et des affaires religieuses, l’ambassadeur des Etats Unis en Tunisie, mais également des personnalités venant de Russie, des Etats-Unis, d’Angleterre, des Pays-bas, de Belgique, d’Italie.

En marge du pèlerinage un iftar collectif dédié aux musulmans mais aussi aux juifs et aux visiteurs de ce lieu religieux, sera organisé.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo