Législatives : L’avance d’Ennahdha a fondu, selon Harris Interactive

Il y a quelque semaines encore, Ennahdha occupait la première place, loin devant ses concurrents et se targuait de pouvoir bénéficier d’un quart des d’intentions de vote pour les élections législatives du 6 octobre prochain, dans les différents sondages d’opinion.

La donne a changé et une enquête réalisée par l’institut de sondages d’opinion français Harris Interactive place toujours Ennahdha en tête mais avec seulement 10% des intentions de vote, soit une avance de 3 points seulement sur ses deux principaux concurrents, Nidaa Tounes (7%) et Tahya Tounes (7%).

Le Parti Destourien Libre de Abir Moussi arrive en 4ème position (6%), suivi du Front Populaire (5%), du Courant démocrate (3%), du Mouvement du Peuple (2%), du parti Nebil Karoui (2%) alors que 25% des personnes interrogées affirment qu’ils ne comptent voter pour aucune de ces listes et 18% ne se prononcent pas.

Cette enquête a été réalisée suite la demande de l’association Event Humanity, et en partenariat avec l’institut Elka Consulting. Harris Interactive réalise à la fois des études quantitatives et qualitatives. Elle est présente en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

Commentaires: