Cours particuliers illégaux : 13 enseignants visés par une enquête

Cours particuliers illégaux : 13 enseignants visés par une enquête

Par -
Illustration

Une enquête a visé 13 enseignants ayant été pris en flagrant délit en train de présenter des cours particuliers hors cadre éducatif, a fait savoir le ministre de l’Education Hatem Ben Salem.

Dans une déclaration aux médias, le ministre a affirmé que son département ira jusqu’au bout dans « sa guerre contre les cours particuliers en dehors du cadre éducatif légal ».

Le ministère de l’Éducation a annoncé, rappelons-le,  que les délégations régionales ont été appelées à d’activer les procédures de suspension immédiate du travail contre toute personne impliquée dans la présentation de cours particuliers en dehors des établissements scolaires.

Elle a appelé les parents à être plus vigilants et conscients des dangers qui entourent leurs enfants au cours de ces séances, soulignant que ces cours présentent des dépassements allant même à la violation de la dignité des élèves.

En septembre dernier, et dans le cadre de la présentation de la rentrée scolaire 2018-2019, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, avait annoncé la mise en place d’équipes d’inspecteurs relevant de la direction financière du ministère de l’Education publique qui auront toute la latitude de se déplacer et traquer les enseignants qui donnent des cours particuliers et enfreignent ainsi la loi.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo