Les difficultés économiques étaient prévisibles, estime Youssef Chahed

Les difficultés économiques étaient prévisibles, estime Youssef Chahed

Par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a estimé hier que les difficultés économiques actuelles étaient prévisibles, notamment, en ce qui concerne le manque de liquidité.

En visite dans la région de Nchaa, gouvernorat de Nabeul, Chahed a ajouté que la crise était attendue « vu les engagements de la Tunisie avec le Fonds Monétaire International (FMI) ».

Ceci a poussé le gouvernement, selon ses dires, à se tourner vers les classes sociales les plus démunies, étant donné qu’elles sont les plus touchées par ces difficultés.

Mercredi, le conseiller économique du chef du gouvernement, Lotfi Ben Sassi a démenti l’existence d’une crise de liquidités en Tunisie, contrairement aux déclarations du gouverneur de la banque centrale de Tunisie (BCT), Marwan Abbasi. Ce dernier avait indiqué, lundi, que « l’année 2019 sera difficile pour les banques tunisiennes en raison du manque de liquidités ».

« Il n’y a aucune crise de liquidité en Tunisie et on n’a pas une grande vague de défaut, que ce soit dans le secteur BDP ou dans les entreprises, assure Ben Sassi. « Mais nous sommes en train de rationaliser et de traiter ce point en coordination avec la Banque Centrale ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo