Tunisie : De 1%, la croissance va jaillir à 4%, estime la...

Tunisie : De 1%, la croissance va jaillir à 4%, estime la BERD !

Par -

A l’heure où le taux de croissance économique pour le 1er trimestre 2019 s’est fixé à 1,1%, il reste toutefois en-deçà des prévisions et surtout du taux de croissance de 2,7% enregistré au terme du 1er trimestre 2018.

Dans ce constat de chiffres, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) reste optimiste. Elle prédit même une croissance de 2,7% pour l’année 2019 soutenue par une bonne saison touristique et une meilleure compétitivité du dinar.

Le représentant de la BERD en Tunisie, Antoine Sallé du Chou, est allé plus loin dans ses prévisions, déclarant, ce vendredi 17 mai, sur les ondes d’Express fm, que la Tunisie enregistrera un taux de croissance de 4% l’année prochaine.

Selon lui, la stabilité politique, l’assainissement du climat des affaires et le lancement de plusieurs réformes rejailliront positivement sur l’économie tunisienne et permettront d’atteindre un taux de croissance de 4% en 2020.

Or, 2020, c’est dans quelques mois et même le plus optimiste des économistes juge difficile de réaliser un tel sursaut !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo