Rached Ghannouchi s’entretient avec Jean-Pierre Raffarin sur la transition démocratique en Tunisie

Rached Ghannouchi s’entretient avec Jean-Pierre Raffarin sur la transition démocratique en Tunisie

Par -

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, se trouve actuellement en France pour une visite qui doit durer une semaine à la tête d’une importante délégation du mouvement.

Rached Ghannouchi a entamé sa visite par une rencontres avec l’ancien Premier ministre français et président de l’ONG Leaders pour la Paix, Jean Pierre Raffarin avec lequel il a été question des relations tuniso-françaises, de la transition démocratique en Tunisie et son impact sur la paix et la sécurité dans la région arabe.

Le président d’Ennahdha devrait s’entretenir avec d’autres hauts responsables français dans les prochains jours ainsi que des représentants de la communauté tunisienne résidant en France. Il assurera, par ailleurs, des conférences dans plusieurs centres de recherches et d’études.

Cette visite dont l’objectif n’a pas été communiqué devrait ressembler à celle qu’a effectué Rached Ghannouchi en France en juin 2016. A l’époque il avait eu des entretiens avec Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, l’ancienne Garde des Sceaux Elisabeth Guigou.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo