L’assassinat de Salah Ben Youssef revient sur le devant de la scène

L’assassinat de Salah Ben Youssef revient sur le devant de la scène

Par -

Le procès des personnes impliquées dans l’assassinat, en 1961, du dirigeant politique Salah Ben Youssef démarrera ce jeudi, 16 mai.

C’est la chambre criminelle spécialisée dans la justice transitionnelle près le tribunal de première instance de Tunis qui traitera l’affaire, qui intervient après le recueil d’instruction et de témoignages par l’Instance Vérité et Dignité.

Six personnes sont impliquées dans ce procès, indique l’avocat de la défense Afif Ben Youssef : Habib Bourguiba, Hassan Ben Abdelaziz El Ouerdani, Bechir Zarg Laayoun, Abdallah Ben Mabrouk El Ouerdani, Mohamed Ben Khlifa Mehrez et Hamida Binterbout.

« La participation de l’Etat tunisien, de la présidence de la République tunisienne, de la Garde présidentielle, du ministère de l’Intérieur et du ministère des Affaires étrangères ainsi que de l’ambassade de Tunisie à Berne (en Allemagne) dans l’assassinat de Ben Youssef, survenu dans la République fédérale d’Allemagne en 1961, a été prouvée par l’instruction du dossier », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo