Elections : « Ennahdha ne craint pas les nouveaux inscrits », assure Khemiri

Elections : « Ennahdha ne craint pas les nouveaux inscrits », assure Khemiri

Par -
Illustration

Le porte parole du parti Ennahdha Imed Khemiri a affirmé ce jeudi 16 mai, que son parti ne craint pas les nouveaux inscrits au registre électoral en prévision aux prochaines élections.

Lors de son intervention sur Mosaïque FM, Khemiri a expliqué que le jour du dévoilement des résultats des élections nous saurons l’effet de ces nouveaux inscrits sur la composition du paysage politique.

Il a par ailleurs averti contre des manquements que le parti Ennahadha a relevé lors de cette campagne d’inscription, indiquant que des personnes ont été inscrites d’une manière involontaire. « Nous avons contacté, à ce sujet, l’Instance supérieure indépendante pour les élections sans avoir une réponse », a-t-il ajouté.

Ils sont 901 mille nouveaux électeurs à s’être inscrits au registre électoral jusqu’au 16 mai 2019, indiquent les statistiques de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Le délai des inscriptions devrait être clos le 22 mai prochain, mais l’ISIE pourrait repousser cette échéance. L’ISIE a mis en place sept programmes d’action dans le cadre de sa stratégie d’enregistrement d’électeurs potentiels, l’objectif étant d’atteindre voire dépasser 1 million de nouveaux inscrits à la fin du processus.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo