A Sfax, les camions de collecte de déchets désormais géolocalisables

A Sfax, les camions de collecte de déchets désormais géolocalisables

Par -
Illustration

La mairie de Sfax a entamé un projet pionner, celui de la géolocalisation de ses engins de collecte de déchets ménagers. En effet, la municipalité de Sfax vient d’entamer l’installation d’un système d’information pour relier les camions de collecte des déchets ménagers au système GPS, rapporte l’agence TAP.

« Cette initiative conférera plus d’efficacité aux services municipaux, dans le processus de collecte des ordures, et améliorer la maintenance des équipements », a expliqué dans ce sens, Raouia Amira, conseillère municipale et présidente de la commission de la propreté.

« Ce projet, le premier dans l’histoire de la commune, est mis en œuvre par la commission de la propreté et de la protection de l’environnement, en partenariat avec la commission de la numérisation de l’administration, de la programmation et de l’informatique au sein de la mairie », ajoute-t-elle.

Toujours selon les déclarations de cette source municipale, 10 % des équipements de propreté à la municipalité de Sfax souffrent constamment de pannes, sur un total de 70 engins.

A Sfax, 300 à 400 tonnes d’ordures ménagères sont collectées quotidiennement, sur un périmètre de 5 mille hectares répartis sur sept arrondissements municipaux.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo