Tunisie : Marzouk appelle à interdire les aides humanitaires des ambassades

Tunisie : Marzouk appelle à interdire les aides humanitaires des ambassades

Par -
Mohsen Marzouk

« C’est une question de souveraineté », a affirmé Mohsen Marzouk président du parti Machrou Tounes, en évoquant les aides humanitaires en Tunisie.

Dans ce sens, Marzouk a appelé à interdire toutes les aides humanitaires offertes par des ambassades étrangères aux Tunisiens.

Il a également épinglé les fondations qui présentent ce genre d’aides aux Tunisiens, faisant allusion à l’activité de l’association Khalil Karoui, de Nabil Karoui.

S’exprimant sur la distribution des aides humanitaires en Tunisie, le ministre des Affaires Etrangères, Khemaies Jhinaoui a affirmé que « toute aide extérieure destinée aux catégories à faibles revenus, quelle que soit sa provenance, doit passer par les canaux officiels ».

En effet, dans une déclaration à l’agence TAP le ministre a souligné que la « Tunisie est reconnaissante aux pays frères et amis et à leurs organisations qui veulent donner des aides humanitaires aux tunisiens les plus démunis ».

Mais, a-t-il ajouté, « la Tunisie refuse que ces aides soient distribuées directement de la part des parties étrangères aux bénéficiaires et que cette aide soit mise en scène publiquement, sans prendre en considération les sentiments et la dignité des tunisiens ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo