Plus de 1800 ouvrières agricoles inscrites au programme « Ahmini »

Illustration

Jusqu’à hier dimanche 12 mai, 1836 ouvrières agricoles se sont inscrites au programme lancé par le ministère des Affaires sociales baptisé Ahmini.

En effet, ces femmes relèvent de de sept gouvernorat à savoir Jendouba, Kairouan, Beja, Ben Arous, Bizerte, Gafsa et Tozeur.

Le programme Ahmini (protège-moi) est dédié à l’intégration des femmes paysannes dans le système de protection sociale. Elles auront à cotiser chaque mois par le biais des SMS pour bénéficier d’une couverture sociale, d’un carnet de soin et d’une pension de retraite.

Mille téléphones mobiles seront distribués prochainement et gratuitement à des femmes paysannes à Tastour, dans le gouvernorat de Béja, inscrites au programme de couverture sociale  « Ahmini » .

Selon le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani, « ces appareils de téléphonie mobile octroyés sous forme de dons par de nombreuses entreprises industrielles, sont de nature à encourager les femmes à adhérer au programme  « Ahmini », lequel projette d’intégrer 500 mille femmes dans le système de la couverture sociale et sanitaire à travers un régime prenant en considération la spécificité du secteur ».

Commentaires:

Commentez...