Les activités de la compagnie pétrolière Serinus Energy Inc redémarrent en Tunisie

Les activités de la compagnie pétrolière Serinus Energy Inc redémarrent en Tunisie

Par -

Après deux ans d’absence, la compagnie pétrolière, Serinus Energy Inc. va reprendre ses activités en Tunisie, chose qu’elle avait annoncée le 3 avril dernier.

Dans un communiqué publié ce lundi 13 mai 2019, la compagnie pétrolière annonce « que ses activités vont s’intensifier en Tunisie après une période d’activité restreinte prolongée en raison de conditions sociales difficiles dans le pays.

Son équipe locale a commencé à rouvrir le champ de Chouech Es Saida à la fin du premier trimestre de l’année en cours. Les étapes initiales comprennent la réembauche d’employés, le dégagement de routes, l’inspection des équipements, etc.

Ces travaux sont en cours et la société prévoit que les travaux de remplacement des pompes dans les puits débuteront au début du troisième trimestre.

La société prévoit également de déployer des capitaux sur le champ Sabria. L’investissement dans Sabria devrait débuter à la fin de l’année 2019 ».

Rappelons qu’en mai 2017, Serinus Energy Inc. avait décidé de mettre temporairement fin à ses activités de production de pétrole en Tunisie en raison de la persistance des mouvements sociaux.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo