Naufrage d’une embarcation au large de Sfax : 16 rescapés parmi 75...

Naufrage d’une embarcation au large de Sfax : 16 rescapés parmi 75 migrants

Par -

Hier, vendredi 10 mai 2019, de nombreux migrants ont péri à plus de 40 milles des côtes sfaxiennes, lors du naufrage de leur embarcation.

Le président du Croissant rouge à Médenine, Mongi Slim, a fourni de nouveaux éléments concernant ces migrants. Dans une déclaration à Jawhara fm, il a indiqué que 16 migrants ont pu être sauvés lors d’une tentative d’émigration clandestine partie de la ville de Zouara en Libye.

Ces 16 rescapés sont, un Egyptien, un Marocain et 14 Bengalis, précisant que douze d’entre eux ont été conduits au centre d’hébergement de migrants de Zarzis, tandis que les quatre autres ont été transportés à l’hôpital régional de Zarzis pour y recevoir des soins.

Il a par ailleurs ajouté qu’au total, près de 75 migrants étaient à bord de l’embarcation qui a fait naufrage, dont 51 Bengalis, 9 Marocains, trois Egyptiens et un enfant.

Mongi Slim a précisé, selon les témoignages des rescapés, que l’embarcation a passé 8 heures dans l’eau avant qu’un marin-pêcheur tunisien ne vienne au secours des migrants et n’alerte les autorités tunisiennes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo