Un jour – un étudiant – un entrepreneur

Un jour – un étudiant – un entrepreneur

Par -
Tribune | Par Emna Kmiha – IRIS Junior Entreprise

IRIS junior entreprise est un cabinet de conseil dirigé par les étudiants de l’école nationale des ingénieurs de Sfax et l’école supérieure de commerce ayant pour but de les préparer à intégrer facilement la vie professionnelle en faisant des prospections de projets dans leurs domaines de compétences comme le développement web, l’étude de marché, les applications mobiles, etc…

IRIS junior entreprise est unique dans sa structure (étant donné que c’est la seule junior entreprise qui fusionne entre les ingénieurs et les comptables) et organise un évènement qui constitue une première du genre selon un concept marocain (organisé simultanément par Hassania junior entreprise : la meilleure junior entreprise du Maroc).

Cet évènement intitulé JEE, « 1 Jour 1 Etudiant 1 Entrepreneur », vise à encourager les étudiants à s’investir dans le monde de l’entrepreneuriat, à monter leurs propres projets et à devenir des employeurs et non des employés et ceci en passant une journée complète avec un chef d’entreprise ou un PDG tunisien.

Le 3 mars 2019, fut le séminaire d’ouverture de cet évènement. Un vrai succès pour IRIS surtout pour un premier événement. L’endroit était très bien choisi, des chefs d’entreprise ont assisté à l’évènement et se sont adressés aux jeunes et leurs ont donnés une idée sur le marché de travail et sur le minimum de compétences requises d’un point de vue linguistique, technologique et autres…

Des jeunes speakers ont aussi pris la parole pour parler de leurs exploits et de leurs success story.

Et pour aider les étudiants à trouver leurs propres chemins, des tables rondes ont eu lieu où des professeurs universitaires étaient présents pour enrichir et approfondir les connaissances des étudiants dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Le séminaire a été clôturé par l’affectation de chacun des 30 étudiants dans les 30 entreprises comme prévu. Ces derniers furent présents le 1er mai à Ecozone pour partager l’expérience qu’ils ont vécue et ce qu’ils ont appris pendant cette journée avec les coaches et les PDG d’entreprises.

La réussite d’un tel évènement et plusieurs autres ne peuvent que nous laisser fiers de nos jeunes et rassurés de l’avenir de notre pays entre les mains de ses futurs entrepreneurs.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo