La Tunisie négocie le retour des touristes ukrainiens

La Tunisie négocie le retour des touristes ukrainiens

Par -

Il y a quelques jours déjà, les autorités ukrainiennes avaient émis un communiqué dans lequel elles déconseillent à leurs ressortissants d’aller en Tunisie.

Raison ? Un problème survenu lors du passage d’un groupe de touristes ukrainiens à Kébili. Le bus des visiteurs a été bloqué pendant plusieurs heures à cause d’un sit-in organisé au niveau d’une route dans la délégation de Souk Lahad. Chose qui a énormément déplu à Kiev.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères avait évoqué également la délicatesse de la situation sécuritaire notamment avec « le conflit armé en cours en Libye voisine et la situation politique intérieure compliquée en Algérie ».

Du coté tunisien, une source du ministère du Tourisme citée par Mosaique fm, a confirmé l’existence de contacts entre les ministères du Tourisme et des Affaires étrangères tunisiens et les autorités ukrainiennes.

La même source a ajouté que la partie ukrainienne a fait preuve de compréhension de la situation et a promis de revoir sa décision.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo