Cet été, Tunisair louera des avions pour assurer la saison touristique

Cet été, Tunisair louera des avions pour assurer la saison touristique

Par -

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a déclaré ce jeudi que le nombre de voyages maritimes reliant le port de Zarzis aux ports européens (Marseille et Gênes) passera à 11 cette année, contre 9 l’année dernière.

Dans un contexte connexe, Ben Ahmed a déclaré que Tunisair louera 4 ou 5 avions supplémentaires pour soutenir sa flotte, d’autant plus que la saison touristique est prometteuse.

Licenciement de 1146 agents

Tunisiair prévoit de licencier 1146 agents en 2020 afin d’améliorer ses équilibres financiers, avait indiqué le ministre en avril, soulignant également que le nombre d’agents opérant sur un avion, devrait passer de 222 à 164 agents en 2020 en vue de se rapprocher des normes internationales.

Le ministre avait également annoncé que le plan de restructuration prévoit l’acquisition de cinq nouveaux appareils à partir de l’année 2020 et la location d’avions supplémentaires afin de surmonter e problème des retards.

Dans cette optique, le plan vise à assurer, à partir de 2020, le transport de 4,7 millions de voyageurs et à renforcer les liaisons vers les marchés traditionnels.

En décembre 2018, le PDG de Tunisair, Ilyes Mnakbi, avait dressé un bilan inquiétant de la compagnie et annoncé que le plan de restructuration nécessitait un fond estimé à 1,3 milliard de dinars tunisien. Il avait mis le doigts sur plusieurs « défaillances » comme la masse salariale qui est passée de 220 à 340 MD depuis 2011 et l’intégration de 1200 agents.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo