A peine la saison touristique lancée, les agents de nettoyage des aéroports...

A peine la saison touristique lancée, les agents de nettoyage des aéroports en grève !

Par -

Depuis hier, mercredi 8 mai, les aéroports d’Enfidha-Hammamet et Monastir-Habib Bourguiba connaissent une grève des ouvrières chargées du nettoyage. Une protestation qui durera trois jours.

Les agents revendiquent une augmentation salariale et une prime de rendement, en plus de mettre en œuvre les accords conclus récemment.

Selon TAV TOS, société en charge des activités de nettoyage des aéroports, il s’agit de revendications matérielles « exagérées » et cette grève ‘nuit à l’image du pays notamment en cette période de début de saison touristique estivale ».

La société a rappelé, dans un communiqué relayé par l’agence TAP, que ces ouvrières ont bénéficié d’une évolution salariale de 70% entre 2012 et 2019, en plus des primes.

Elle a ajouté que lors des réunions de négociations, la partie syndicale a rejeté la proposition d’une augmentation des primes, de 5 à 25 dinars, et le versement des avancements au titre de l’augmentation des salaires en attendant la publication du décret portant majoration des salaires dans les secteurs non agricoles.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo