Iftar : Ces réservations au restaurant qui sautent à la dernière minute...

Iftar : Ces réservations au restaurant qui sautent à la dernière minute !

Par -

Plusieurs restaurants proposent des menus d’Iftar dont les prix peuvent aller jusqu’à 110 dinars par personne du côté des tables les plus huppées.

Spécialement invités pour la circonstance, des chefs réputés se prêtent au jeu des menus conçus pour la rupture du jeûne et y réussissent plutôt bien.

En effet, la demande ne cesse de progresser et la majorité des restaurants ouverts pour l’Iftar demandent des réservations préalables pour pouvoir offrir le meilleur service.

Car, en la matière, l’exercice périlleux consiste à servir en même temps et en bon ordre, toute une salle et ce n’est pas une tâche de tout repos.

Dommage, plusieurs restaurants sont pénalisés par des clients qui ne respectent pas leur engagement.

Après avoir réservé et donc mécaniquement bloqué une table, certains clients se désistent à la dernière minute. D’autres moins scrupuleux s’évaporent littéralement et ne donnent plus signe de vie.

Ces comportements sont injustes et ne devraient pas se répandre car ils font subir un manque à gagner aux restaurateurs tout en ne respectant pas les normes en vigueur dans le rapport client/fournisseur.

Dans certains pays, ces réservations se font à distance et par le net. Ainsi, le numéro de carte bancaire est exigé et constitue une obligation de suivi car le client pourra être débité d’un certain montant convenu par écrit lors de la réservation.

Chez nous, les réservations se font encore au téléphone et il est malheureux qu’elles ne soient pas respectées surtout dans un contexte où la demande excède l’offre.

Des comportements à ajuster !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo