Tunisie : Encore un enfant qui se suicide à Kairouan !

Tunisie : Encore un enfant qui se suicide à Kairouan !

Par -
Illustration

Le phénomène de suicide d’enfants semble prendre de plus en plus d’ampleur, alors qu’il n’est pas, visiblement, pris au sérieux par les autorités.

Et c’est toujours le gouvernorat de Kairouan qui enregistre le taux le plus élevé des cas de suicides ou de tentatives de suicides d’enfants.  Ce lundi 6 mai, un enfant âgé de 12 ans a mis fin à ses jour en se pendant à un arbre.

Selon Mosaïque FM, le drame est survenu dans la délégation de Hajeb Layoun, l’enfant aurait commis son acte suite à des problèmes familiaux.

Rappelons-le, durant le seul mois d’avril 2017, cinq enfants ont mis fin à leurs jours durant dont un enfant de 9 ans. Le mois de mars 2017, cinq enfants autres âgés de moins de 15 ans avaient mis fin à leurs jours, parmi lesquels le suicide d’un enfant de 8 ans devant sa sœur de 5 ans.

En 2015, 16,21% des cas de suicide et de tentatives de suicides en Tunisie ont été enregistrés à Kairouan qui a recensé 89 cas sur un total de 549. Ce gouvernorat devance largement Bizerte avec 71 cas, 12,93%, et Gafsa (61 cas, 11,11%).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo